Financement

Le service financement d'ECODS vous permet de lisser votre investissement licence sur 1, 2 ou 3 ans à des taux très compétitifs voir à 0% sur des offres particulières.

LOA Licence et Matériel

Plusieurs possibilités s'offrent à vous.

Nos contrats de location sont réalisés sur mesure. Ils vous permettent ainsi de financer les solutions technologiques dont votre entreprise a besoin soit sous forme de contrat évolutif, de contrat liberté (adapté aux projets informatiques dont le montant est finalisé), de contrat projet (enveloppe de dépenses sur une période donnée) ou lease-back (rachat des équipements à la valeur nette comptable).

Avantages pour le client:

Vous choisissez votre matériel auprès de votre partenaire habituel. Nous lui achetons ce matériel au prix que vous avez négocié. Nous vous louons ensuite le-dit matériel selon une chaîne de loyers que nous avons définis ensemble, en fonction de vos spécificités (durée, périodicité, fluctuations, montages spécifiques, contrat enveloppe...).

  • La raison en est simple : « plus de CAPEX, que de l’OPEX ! » c’est à dire plus d’investissement dans du matériel et des infrastructures, uniquement du budget de fonctionnement.

  • Vous n'investissez plus vos capitaux propres dans des actifs qui se déprécient rapidement et consomment  votre trésorerie au détriment de votre coeur de métier.

  • Vos budgets sont lissés dans le temps, vous n'avez pas de variations brutales de trésorerie liées à un investissement "cash".

  • Vous pouvez renouveler vos équipements à tout moment en fonction de vos besoins utilisateurs et non pas en fonction de contraintes budgétaires rigides.

  • Vous pouvez inclure la partie immatérielle de vos projets (logiciels, installation, formation...) et bénéficier d'une visibilité maximale sur votre budget global de fonctionnement.

  • Les loyers sont comptabilisés en charges d'exploitation, vous n'avez plus besoin de gérer d'immobilisations comptables et votre capacité d'endettement est préservée.
Un conseil, une question ?
Nous répondons à toutes vos interrogations !