Conseils

Nous vous accompagnons à tous niveaux pour vous aider à évaluer la pertinence d'une portabilité de votre SI dans le "CLOUD".

 

Conseils 

Aide à la portance sur le Cloud.

Vous avez besoin de vous faire aider pour évaluer l'intérêt d'une portance sur le Cloud de votre système d'information actuel, nous sommes là pour cela.

Nous vous proposons une prestation de 3 jours en général (2 sur site et 1 jour de rédaction de rapport) de type "Value Engineering" à l'issue de de laquelle un document complet vous sera remis sur le ROI d'une telle opération.

?

Pourquoi songer à migrer son système d'information sur le cloud ?

Nous vivons le « Big Bang » des applications mobiles, sociales et Cloud en entreprise. Le Cloud a d’ailleurs un impact extraordinaire sur le fonctionnement des activités d’affaires et sur l’accès des utilisateurs à la technologie. En dix ans, le Cloud a révolutionné l’informatique. Le battage est tel autour des services Cloud qu’on pourrait croire que toutes les ressources de l’entreprise doivent immédiatement migrer. S’il est bien évident que, dans certains cas, les services Cloud s’avèrent extrêmement bénéfiques, dans d’autres, une migration serait tout bonnement absurde.

10 bonnes raisons de migrer sur le CLOUD

  1. Des dépenses d’investissement et d’exploitation réduites
  2. Économies d’échelle
  3. Meilleure intégration et meilleure compatibilité
  4. Fiabilité
  5. Vitesse de traitement et des réseaux
  6. Le Cloud peut être testé
  7. Un soutien logiciel permanent
  8. Extensibilité infinie
  9. Des outils qui augmentent la rentabilité de vos affaires
  10. Sécurité
?

Est-ce réellement une nécessité ? 

  • De quels principes dois-je tenir compte pour déterminer si les charges de travail sont adaptées pour le Cloud ?
  • Quelle est la meilleure façon de mesurer ces critères avec un minimum d’effort et l’impact sur les entreprises ? 

La méthode d’évaluation de la charge de travail en cinq étapes

Voici les cinq principales considérations que vous devriez examiner en effectuant une évaluation de la charge de travail pour le Cloud. Cette méthode peut être utilisée pour classer les charges de travail et déterminer les candidats potentiels à passer dans le Cloud.méthode d’évaluation de la charge de travail.

  1. Impact sur les affaires : Vous aurez besoin d’évaluer la charge de travail et l’impact sur votre entreprise.
  2. Evaluation de l’architecture: Vous devez évaluer l’état de préparation de l’application pour un environnement Cloud computing.
  3. Caractéristiques techniques: Vous devez étudier intégrations et ses dépendances, l’interopérabilité, la personnalisation et le support.
  4. Exigences non-fonctionnelles (NFR): elles jouent un rôle crucial dans l’évaluation des charge de travail.
  5. Support et coût : Evaluer les ressources de support nécessaires pour les charges de travail données et le coût de la migration opérationnelle pourrait aider à évaluer l’avantage de déplacer une application particulière dans le nuage.

Vous devriez aussi opposer le coût d’hébergement du système localement avec les coûts d’hébergement dans le Cloud, étant donné les performances requises du système.
Chacun de ces cinq facteurs doit être considéré pour déterminer si une application d’entreprise particulière est candidat pour déplacer vers le Cloud. À la fin de l’évaluation, vous devriez avoir une meilleure compréhension des applications qui sont les plus aptes à se déplacer vers le Cloud. 

Un conseil, une question ?
Nous répondons à toutes vos interrogations !